Weekend d’intégration (Aôut 2017)

 

Moi la chouette, Edwige, qui veille patiemment sur les clés, je vais vous narrer ce week-end « d’Inté ».

A partir du 27 août j’ai observé un ballet de jeunes filles encombrées de valises et cartons, toutes leurs affaires ici rassemblées pour faire leur nid pour l’année.

Enfin, se profile le jour J de « l’Inté’ », elles dînent toutes rassemblées entre marraines et premières années. Les plus aguerries enseignent aux novices les règles de vies, et autour d’une danse elles font connaissance.

Et lorsque le soleil se couche, en parfaites serviamettes on les entend encore papoter avant de rejoindre leur nid douillet.

 

Le matin venu, cavalant entre les étages et les passages secrets, au cours de leur quête, elles ne cessent d’interroger l’univers de Harry Potter afin de pister les pulls du foyer. Les voilà toutes habillées, prêtes à partir à la découverte du quartier.

 

A ma recherche elles parcourent le cinquième arrondissement, figeant leurs instants de bonheur dans les poses les plus innovatrices qu’elles s’entraînent à prendre devant leurs futurs établissements. Elles rient de bon cœur sous le soleil parisien, rassemblées pour le goûter et découvrant leurs futures camarades.

Mais l’heure tourne et nos petites Cendrillons courent se pomponner. Toutes de blanc vêtues, elles profitent du banquet. Des étoiles plein les yeux, elles s’endorment sur ces moments merveilleux. Dès le lendemain, les voilà de nouveau en balade sur les bateaux-mouches et sur la Seine, les langues se délient : les voici toutes amies. C’est le retour du défilé, fini « l’Inté’ » … Hop hop hop au travail pour une nouvelle année : ça y est c’est la rentrée !

 

 

2018-01-18T10:30:20+00:00 15 janvier 2018|Actualites|