Week-end d’intégration (2019-2020)

L’intégration du foyer Serviam s’est déroulée du 28 au 30 août 2019, sous le soleil parisien. Alors que les premières années s’installaient tranquillement dans leur nouvelle maison, les deuxièmes années s’affairaient déjà aux préparatifs de ces trois jours d’intégration. Et quelle « Inté » !

Elle a débuté par un délicieux repas convivial et une soirée animée. Entre jeux pour découvrir les nouvelles Serviamettes et sketchs humoristiques rappelant les règles du foyer, ce premier soir était placé sous le signe de la joie.

 

 

Après une bonne nuit de sommeil, nos chères Serviamettes se sont réveillées avec l’hymne de Fort Boyard (ou plutôt, Fort Serviam !). Réparties par équipes, elles ont utilisé logique, force, intelligence, imagination et créativité pour gagner un maximum de clés auprès des différents personnages du Fort : les Maitres des Ténèbres, Passe-Partout et Passe-Muraille, les bibliothécaires, les cuistots du resto des Miro, Touffu, le Père Fouras, la Troupe du Fort et bien d’autres encore. Entre jeux amusants sur les règles du foyer et jeux d’eau sur la terrasse, les amitiés commençaient alors à se créer.

 

 

Après un bon repas, nos Serviamettes ont découvert que Passe-Partout avait disparu !

Nos jeunes aventurières ont parcouru le quartier latin pour retrouver le pauvre Passe-Partout tout l’après-midi, gagnant des indices aux différents points clés du 5èmearrondissement (Jardin du Luxembourg, le théâtre de l’Odéon, la place de la Sorbonne, …).

 

Les Serviamettes ont finalement retrouvé Passe-Partout sur la terrasse, caché dans un des coffres contenant les magnifiques pulls Serviam, de couleur bleu ciel cette année. Le soleil était au rendez-vous !

 

Pour clôturer cette superbe journée riche en émotions, toutes les Serviamettes étaient conviées à un dîner chic (tenue vestimentaire unie et détail CHOC exigé !). La soirée s’est terminée sur la présentation des différents ateliers et la remise des pin’s Serviam pour les chargées de mission.

Vendredi matin, les Serviamettes se sont rendues à la messe. Chaque année, elles vont en pèlerinage rue du Bac, à la Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse pour prier Sainte Catherine Labouré et confier leur année à la Vierge Marie.

L’intégration s’est achevée avec une belle balade en bateau-mouche sur la Seine.

C’est ainsi que l’année 2019-2020 au foyer Serviam a débuté, laissant nos Serviamettes pleines de motivation pour la suite.

L’atelier communication

2019-09-24T09:21:57+01:0022 septembre 2019|Actualites|
at id Sed Donec quis, Aliquam libero ipsum risus. quis