Chambres 2018-03-21T18:51:44+00:00

La chambre, un lieu de repos et de travail

  • 83 chambres individuelles avec douche, lavabo, toilettes
  • 5 chambres doubles pour l’accès pour personne à mobilité réduite avec douche, lavabo, toilettes.

Pour aider à la concentration il est souhaité de limiter les déplacements de chambre en chambre aux cas indispensables le soir. La remontée dans les chambres après 23h se fait en silence.

la chambre peut être décorée en utilisant uniquement l’espace réservé à cet effet (panneaux).

Le personnel vérifie régulièrement l’état des chambres. Une femme de ménage passe dans la chambre, pour y faire le ménage de la salle de bain environ 2 fois par mois.

En cas d’absence, la chambre doit être fermée à clef. Le contact électrique doit être coupé à l’aide de la clé qui reste sur le porte- clef de la chambre par mesure d’économie d’énergie.

Il est formellement interdit de fumer à l’Institut, tant dans les chambres que dans les parties communes.

L’étudiante fournit : protège-matelas (forme drap housse 100 % coton + P.V.C), draps, oreiller, couvertures ou couette, dessus de lit, cintres, lampe de bureau, lampe de chevet ainsi que le nécessaire pour la salle de bain.

Sanitaires dans chaque chambre (douche, lavabo, toilettes)

Chaque étudiante est tenue d’entretenir régulièrement sa chambre et la salle de bain en veillant à l’ordre et à la propreté. Les produits d’entretien sont à la charge de l’étudiante. Pour la salle de bain l’utilisation d’eau de javel est à proscrire ainsi que les shampooings colorants. Ils endommagent le revêtement.

A l’Institut Serviam on reçoit la chambre qui est attribuée en début d’année, en 1ère comme en 2de année.

2 lave-linge et 2 sèche-linge avec monnayeurs sont à la disposition des étudiantes au sous-sol, ainsi qu’une zone d’étendage. Les étudiantes apportent leur lessive.

Un fer et une table à repasser se trouvent à chaque étage.

venenatis venenatis, diam eleifend elit. massa at ultricies mattis facilisis