Le samedi 14 mars à 14h30, le foyer Serviam a ouvert ses portes aux familles et aux amis des Serviamettes pour une après-midi très spéciale : celui du spectacle de la Sainte-Angèle ! Il est organisé chaque année par les filles qui, avec leurs ateliers respectifs, préparent des chorégraphies, des morceaux et des scènes de théâtre pour montrer leurs nombreux talents aux visiteurs et leur offrir un moment inoubliable.
Une fois tout le monde assis dans le hall transformé en salle de cabaret pour la deuxième fois de l’année, place au spectacle ! Celui-ci est présenté par une équipe de Serviamettes du tonnerre, qui ont préparé un fil rouge sur le thème du conte de fée : c’est le jour du mariage de la princesse de Serviamland, avec un drôle de prince qu’elle n’a pas choisi… mais le mariage est remis en question lorsqu’elle pose ses yeux sur le bouffons du roi, le véritable amour de sa vie ! L’histoire s’est divisée en plusieurs épisodes, chacun présentés entre deux représentations, et a dynamisé le spectacle. Evidemment, l’amour a triomphé : la princesse a conclu le spectacle par son mariage avec le bouffon.
Au programme des réjouissances : de la danse classique comme du rock, du chant, des scènes de théâtre, un orchestre, un peu d’opéra et beaucoup de joie et de fous rires !
Après le spectacle, qui s’est terminé vers 18 heures, et un petit temps de recueillement avec le groupe Acti Spi, les Serviamettes ont été récompensées pour leurs efforts par un gouter dans le hall. Les familles ont aussi profité de ce jour pour visiter les lieux (et s’émerveiller sur la terrasse qui donne vue sur tout Paris 😊). Après un temps de rangement, nous sommes allées profiter de nos proches dans Paris chacune de notre côté.
C’était vraiment un après-midi que nous avions beaucoup attendu, qui nous a permis de passer un super moment ensemble, de profiter de nos proches et surtout de leur faire voir le lieu dans lequel on vit et nos amies !
Nous tenons aussi à remercier l’équipe technique, un groupe de Serviamettes qui se sont occupées des micros et de la musique. C’est grâce à elles que le spectacle a aussi bien fonctionné !
L’Atelier Communication.